10/11/2014

La Mini s'est réveillée à 2h du matin, disant qu'elle voulait faire pipi. Mon cerveau me disait : "Dis-lui qu'elle a une couche, dis-lui qu'elle a une couche..." mais la Mini fait de gros efforts, j'ai donc fait le mien en me levant et en l'emmenant aux toilettes et (il est 2h du matin, je le rappelle) elle fait tomber sa tétine dans les toilettes. OK, je vais chercher la deuxième, qui est, mais elle est où, la deuxième tétine ? Ah bah oui, à l'école, c'est évident...Plutôt que d'appeler le directeur, je vais donc laver soigneusement la tétine, voire même la plonger dans l'eau bouillante (Il est toujours 2h du matin, même un peu plus...). Le temps de remonter, la Mini avait déjà sombré dans les bras de Morphée, bien entendu...
Comme je me suis levée avant les filles, je me suis empressée de me faire un petit déjeuner avec Detroit en fond sonore...Le pied...Mais elles se sont levées et on a déjeuné au son de la Reine des neiges...Deezer fonctionne avec Chromecast, comme ça, on a un super son sur l'ampli pour écouter la Reine des neiges (la question que je me pose, c'est pourquoi je suis allée voir sur Deezer s'il y avait l'album ? On aurait pu s'en passer)...
Journée piscine entre filles aujourd'hui car les filles font le pont. Océade près de Bruxelles. On en avait discuté avec mon amoureux avant qu'il ne parte : il préférait venir avec nous à l'Atomium, on a donc choisi d'aller à Océade...Qui se trouve juste à côté de l'Atomium. Une fois la voiture passée sous les neufs boules géantes, la Miss me dit "Mais Papa, il va être déçu et fâché..." "Je ne pense pas...". Après près de quatre heures de piscine (toboggans, vagues, jets d'eau, bains bouillants, la totale), déjeuner au Quick et on découvre une super aire de jeux où on aura passer en tout et pour tout trois minutes, jusqu'à ce que la Mini se casse la gueule (Y'a pas d'autres mots). Je n'ai même pas eu le temps de lui dire "Attention, tu es fatiguée, tu risques de tomber" ni même de poser mes fesses sur le banc...Il faut dire pour sa défense que mettre des petites marches fourbes dans une aire de jeux à destination des enfants, c'est pas super malin. Le truc c'est qu'en la relevant, elle avait la bouche en sang. Ok, respiration, là, j'ai pu poser mes fesses sur un banc mais j'étais pas méga sereine ! Rien de grave, elle s'est mordue la lèvre mais comme il faut, en deux endroits. Un manteau et un jean tout neuf (le mien) plein de sang...Retour à la maison (elle s'est endormie dans son siège auto, la bouche en sang, j'ai prié pour ne pas me faire arrêter et j'étais bien contente d'avoir les vitres teintées pour que les autres conducteurs ne la voient pas). 
Il y a une heure environ, j'ai mis la Miss dans mon lit parce qu'elle a fait pipi dans le sien...Je sens que je vais passer une bonne nuit. Je me dis juste qu'après cette journée, elles pourraient profiter de ce jour férié pour faire une grasse mat'...Quoi, je rêve ?
Malgré tout, on a passer une super journée, tout s'est fait dans le calme et la bonne humeur. On a même inventé un jeu pour que la Mini mange sa soupe sans que ça prenne six heures...

1 commentaire:

  1. j'adore ces moments de lecture qui me donne l'impression de partager un peu de votre vie Bruxelles est quand même loin et vous nous manquez alors lire ces petits bouts de vie sont super agréables
    J'espère que la Mini n'a pas trop la levre enflée
    Et Détroit l 'album est super
    allez gros gros bisous à tous et j'attends avec impatience Noêl pour que l'on se voit Mamie Muriel

    RépondreSupprimer